Lotion,  Soins Visage

Le Tonique apaisant – Niacinamide 7% de chez Typology

J’ai découvert la marque Typology sur la chaîne YouTube de Sandrea. J’ai effectué leur diagnostic et c’est ainsi que j’ai appris que j’avais une typologie de peau VE(•), concernée par des rougeurs dues à la dilatation des microvaisseaux, des rides / ridules et des zones de relâchement de la peau.

J’ai donc commandé la prescription proposée et aujourd’hui je vous parle du Tonique apaisant –  Niacinamide 7%. Cela fait déjà  7 semaines que je l’utilise, il était temps que je vous donne mon avis !

La marque Typology (extraits)

«Toutes nos formulations sont 100% françaises. Nous travaillons main dans la main avec des laboratoires partenaires situés à Bergerac, Aix en Provence et Compiègne, qui ont à cœur de mettre tout le savoir-faire français dans l’élaboration de nos formules.

Nos formules sont faites pour que vous compreniez chaque ingrédient qui la compose : elles sont simples, courtes et bien étudiées. Vous saurez toujours d’où vient chaque ingrédient. Plus encore, vous devenez maîtres de vos compositions : nous vous accompagnons pas à pas pour créer vous-mêmes vos produits de soin.

 En restant fidèles à notre philosophie, nous espérons proposer une vraie alternative aux produits de grande consommation. »

D’après la marque, cette lotion est apaisante, au pH acide comme la peau, a la capacité de rééquilibrer le pH cutané après chaque nettoyage. Elle permet également d’éliminer les résidus de calcaire présents dans l’eau lors du nettoyage. Concentré en actifs anti-inflammatoires, cette lotion apaise la peau et aide à diminuer les rougeurs et la sensation de tiraillement fréquente après le nettoyage.

Comment je l’utilise :

Le soir, j’imbibe un coton démaquillant lavable avec la lotion apaisante que j’applique sur mon visage nettoyé préalablement (en évitant le contour des yeux). Le matin, j’en verse un peu au creux de ma main et l’applique sur l’ensemble du visage jusqu’au décolleté. 

Ma conclusion

J’avoue que j’espérais voir un effet significatif sur l’intensité de mes rougeurs mais je n’ai pas noté vraiment de résultats. Par contre, après son utilisation j’ai bien constaté que je n’avais pas de tiraillements de la peau du visage après son nettoyage. 

Concernant son packaging, il est à la fois sobre et élégant mais je regrette le bouchon verseur ! Le tonique se déverse trop rapidement, on a tendance à en mettre partout. C’est dommage car on gâche du produit. 

Et vous ? Avez-vous déjà testé un soin Typology ?

Marie

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :