Soins Visage

A la découverte de ma routine beauté sud-coréenne


Il s’agit ici de vous présenter ma routine habituelle (en dehors des gommages et masques).

Tout d’abord, connaissez-vous les origines du Layering (« Millefeuille » en français) ? Il s’agit de multiplier les couches de produits afin de démaquiller, nettoyer, purifier et protéger la peau des agressions extérieures (soleil, pollution…) afin d’obtenir une jolie peau pleine d’éclat.

Le double nettoyage (sans ce nettoyage l’épiderme n’est pas prêt à recevoir les actifs des soins hydratants) :
le 1er nettoyage à l’aide d’une huile démaquillante, a pour mission d’enlever les corps gras du visage
le 2ème, grâce au savon, complète le premier en éliminant le surplus d’huile ainsi que les impuretés liées à la pollution
La lotion intervient pour parfaire le démaquillage et éliminer toutes traces de calcaire qui se sont déposées durant la phase de nettoyage.

Vous appliquez ensuite votre sérum, votre crème de jour ou de nuit.

Pour ma part, je n’utilise le double nettoyage que lorsque je suis maquillée. J’ai donc 2 routines ; une pour le matin et une autre pour le soir.

Les produits que j’utilise ciblent essentiellement le vieillissement de la peau et la déshydratation.J’ai une peau mixte (légèrement grasse sur la zone T et légèrement sèche sur les joues).

Ma routine du matin
Un pschitt d’eau thermale (celle que vous voulez) que je masse légèrement sur mon visage et que j’éponge immédiatement. Il ne faut pas la laisser sécher, elle n’hydrate pas ! Bien au contraire, en séchant l’eau va attirer à l’extérieur l’eau que votre peau a à l’intérieur, donc déshydratation ! (me suis-je bien fait comprendre?)

J’applique un tonique multifonction qui va nourrir, hydrater et tonifier ma peau. Je verse quelques gouttes au ceux de ma main, je n’utilise pas de coton.

J’applique un sérum. Une essence ou une ampoule, c’est un peu pareil, seul le concentré de produit est la vrai différence entre eux. Et comme les produits coréens sont très concentrés….

Puis ma crème pour le contour des yeux et enfin ma crème de jour.

Je vous propose un prochain billet avec mes produits du moment !

A bientôt
Marie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :